Can’U, contre le froid et l’hiver

Avec son crachin pourri, son vent froid, et ses envies de finir sous la couette à se laisser pousser les poils en attendant que quelqu’un crie «La raclette...

637 0

Avec son crachin pourri, son vent froid, et ses envies de finir sous la couette à se laisser pousser les poils en attendant que quelqu’un crie «La raclette est prête» pour nous sortir d’une torpeur dont on ne pensait émerger qu’avec le retour des hirondelles. « Winter is coming! »

Heureusement nous sommes là ! Hors de question de vous laisser vous morfondre en regardant votre libido chuter comme les feuilles sur le trottoir de mamie Suzanne. Et qu’est-ce qui fait remonter la libido, dites-moi?

L’effet de surprise! Fuck la routine, sortez de vos pantoufles et attrapez votre smartphone, nous avons trouvé THE application pour vous fournir des idées, clés en main, et enfin pimenter vos longues soirées perdues derrière une couverture et la fumée d’un grog.

Nos web-pérégrinations nous ont permis de mettre la main sur l’application Can’U.

Le principe : vous jouez en couple. Et chacun va envoyer des propositions de défis à  l’autre. Classique me direz vous. Là  où l’application sort du lot, c’est que la personne qui envoie le défi NE SAIT PAS quelle mission elle envoie à sa moitié. Les défis sont organisés en catégories, et vous choisissez seulement à partir de laquelle sera choisi le défi. Romantique ou coquin si vous optez pour la version gratuite, chaud, très chaud, extrême ou jeux de rôle si vous optez pour la version payante. La catégorie à «à distance» est offerte si vous parrainez trois personnes pour le jeu.

Vous découvrirez dans l’application plus de 1 000 défis (pour l’instant) testés et approuvés par plus de 15 000 utilisateurs actifs. Vous pouvez aussi «cheater» puisqu’il vous est permis de créer votre propre défi tout en le faisant passer pour une création de l’application. Vilains!

Comme nous avons aimé l’application, nous sommes allés toquer à la porte de son créateur, Guillaume, et nous avons lancé un appel à testeurs auquel ont répondu les adorables Vachou et Sebseb59. Melting-pot de nos discussions:

Tout d’abord concernant la place du smartphone dans la vie amoureuse. Vachou, comme Sebseb59, l’utilisent comme moyen de contact et outil de préliminaire. Un mot gentil, voir coquin, quelques photos osées pour lutter contre un éloignement temporaire ou bien commencer une soirée avant même d’avoir fini la journée de travail. Le smartphone est donc totalement intégré à  la vie érotique du couple, et c’est sans doute de ce constat que Guillaume est parti pour créer l’application Can’U.

Se pose ensuite la question du développement. Qu’y mettre? Le principe des gages et défis plaît beaucoup à nos deux utilisateurs. Les catégories offertes sont relativement «softs», la partie payante bien plus osée, ce qui permet d’emblée de s’amuser en couple. Il manquerait, selon nos utilisateurs, un système de points de victoire permettant de débloquer d’autres gages. Une sorte de crescendo des plaisirs…

Nos testeurs étant tous deux libertins, ils regrettent la difficulté de l’utiliser à plus de deux, ou de couple à couple. L’information est remontée à Guillaume, qui nous parle un peu des développements à venir. L’application Can’U, qu’il gère en plus de ses journées de travail, verra son ergonomie améliorée et inclura une boutique pour prolonger les jeux.

Mais c’est surtout les variations autour de l’application qui intéresseront toutes les personnes dont la sexualité sort des cases. En Janvier sera rédigée une série de défis orientés LGBT, ce qui conduira sans doute à la création d’un Can’U spécifique. L’application se développe également vers une variante plus sage, permettant de se découvrir l’un l’autre, et vers les libertins pour une version incluant des défis à  plusieurs, rejoignant les desiderata de Vachou et Sebseb59. De quoi agrémenter une première soirée et envisager avec gourmandise les suivantes. Un gros travail de rédaction étant à venir, Guillaume invite d’ailleurs les auteurs en herbe à participer à ce projet, afin que les défis à créer soient en adéquation avec les demandes des utilisateurs futurs.

Luttez contre la morosité de l’hiver: aimez vous et utilisez Can’U!

L’application est disponible sur le Google Store et sur ITunes .

 

 

In this article

Join the Conversation