Feeld Dating! On teste la rencontre sur smartphone!

« Explorez l’amour au-delà des normes sociales, je suis ouvert d’esprit, je suis le futur. » Avec une telle phrase d’accroche, cela ne pouvait qu’attirer notre attention !...

8813 0

« Explorez l’amour au-delà des normes sociales, je suis ouvert d’esprit, je suis le futur. »

Avec une telle phrase d’accroche, cela ne pouvait qu’attirer notre attention ! Les sites de rencontre dit « classique » sur le web sont de moins en moins adaptés à notre nature “mobile”. Les applications smartphone, souvent plus versatiles pourront peut-être comme promis : l’«avenir»?

Curieux, on télécharge l’appli et on se lance dans l’inscription… Comme de plus en plus souvent, on nous demande de nous connecter avec notre profil facebook, question confidentialité, il y a mieux mais c’est la seule méthode déjà implémentée (on vous rassure, on a vérifié, rien ne se retrouve sur FB).

La prise en main est rapide, leur principe s’inspire de Tinder, quelques photos, une présentation sommaire et on se jette à l’eau ! On passe de l’un à l’autre, on valide ou on zappe. Et si on tombe sur une affinité commune, on discute ! Bref et concis, cela laisse de la place à la spontanéité, à l’échange entre les personnes.

Bien sûr, c’est moins précis, les informations sont laissées à la discrétion de chacun. Le poids, la profession et les préférences sexuelles ne sont pas affichées dès le premier coup d’œil… Mais quitter le système des fiches trop pragmatiques ne serait-il pas un moyen d’aller à la découverte de l’autre ?

Tout n’est pas parfait, loin de là. L’application est toujours en cours de développement, de nombreux bugs viennent encore perturber son fonctionnement. De plus, certaines fonctionnalités sont hasardeuses. Malgré le côté un peu bancal de l’appli, la magie opère, on passe volontier d’un profil à l’autre, on échange quelques mots, on se plaît… ou non et on dépasse le cadre du virtuel pour une rencontre. L’application est pour l’instant gratuite donc on ne peut que vous conseiller de vous faire votre propre idée, ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles possibilités de rencontres. Vous n’avez qu’un peu de temps à perdre et peut-être d’agréable moment à y gagner !

Sur Android : Feeld Dating

sur Iphones : Feeld — Dating for couples and singles

In this article

Join the Conversation