Hugh Hefner, fondateur de « Playboy », est mort

Le fondateur de Playboy, Hugh Hefner, est mort mercredi à 91 ans, a annoncé la société éditrice du magazine érotique américain « La vie est trop courte pour...

404 0

Le fondateur de Playboy, Hugh Hefner, est mort mercredi à 91 ans, a annoncé la société éditrice du magazine érotique américain

« La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu’un d’autre » : c’est avec cette citation de son ancien patron, sous un portrait de celui-ci, célèbre pour sa tenue d’intérieur en satin rouge, que le magazine a salué cette disparition.

Hugh Hefner a créé Playboy en 1953. Ce magazine a rapidement acquis de la notoriété avec ses photos de femmes dénudées, contribuant à la révolution sexuelle des années 1960, et il a servi de base à son fondateur pour bâtir un empire commercial fondé sur son mode de vie libertin.

Il est désormais vendu dans plus de 20 pays à travers le monde, selon Playboy Enterprises.

Qualifié un jour par le magazine Time de « prophète de l’hédonisme pop », Hugh Hefner vivait entouré de jeunes femmes blondes dans son manoir. Il s’est marié en 2012, à l’âge de 86 ans, à une jeune femme de 60 ans sa cadette, Crystal Harris, sa troisième épouse.

In this article

Join the Conversation