Mon Nom est Clitoris – Centre Culturel de Comines-Warneton – Jeudi 12 Mars 20h00

Coincée. Frigide. Mal baisée. Salope. Sobriquets, insultes portés par les moins concernés de tous, par ceux qui mesurent la sexualité féminine à l’aune de leur pénis. C’est le...

176 0

Coincée. Frigide. Mal baisée. Salope.
Sobriquets, insultes portés par les moins concernés de tous, par ceux qui mesurent la sexualité féminine à l’aune de leur pénis. C’est le triste reflet d’une société patriarcale et centrée autour du plaisir de l’homme.

Alors il faut parfois se battre pour avoir le droit de posséder son corps. Un droit simple, inaliénable. Le droit au plaisir et à la connaissance de son anatomie, souvent minimisée par notre éducation.

Ce documentaire est un dialogue entre jeunes femmes autour de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

On ne compte plus les nominations, on peut déjà compter les récompenses (Magritte du meilleur documentaire et d’autres suivront sans aucun doute) pour cette œuvre libératrice de Lisa Billuart Monet & Daphné Leblond que le Centre Culturel de Comines-Warneton diffusera le Jeudi 12 Mars à 20h00, dans le cadre de leur campagne de lutte contre les violences intrafamiliales. A SUIVRE EN CLIQUANT ICI
Cette projection sera suivie d’un débat, alors n’hésitez pas à porter la parole de celles et ceux qui se sentent libres de vivre leur sexualité dans cette petite ville frontalière de Belgique, à quelques minutes de Lille.

Réservations : Cliquez ICI

In this article

Join the Conversation